Red Dead Redemption 2 : 725 millions de dollars en 3 jours

Red Dead Redemption 2 : 725 millions de dollars en 3 jours

La dernière pépite de Rockstar Games, Red Dead Redemption 2, a clairement réussi sa sortie en signant le deuxième meilleur lancement de l'histoire du jeu vidéo.

Huit ans après le premier opus, Red Dead Redemption 2 a fait une sortie remarquée le vendredi 26 octobre. Des recherches au sommet sur les moteurs de recherche, un hashtag en top tweet et, surtout, des ventes impressionnantes.

Des records en veux-tu en voilà

Mardi, Rockstar Games a annoncé avoir généré plus de 725 millions de dollars de ventes du jeu paru sur PlayStation 4 et Xbox One, en seulement trois jours. C'est tout simplement le deuxième meilleur lancement du secteur du divertissement de tous les temps, derrière un certain... Grand Theft Auto V, un autre titre Rockstar Games qui lui avait rapporté plus d'un milliard de dollars en ventes en détail les trois premiers jours.

En à peine trois jours, Red Dead Redemption 2 s'est déjà offert quelques records. Il arrache ainsi celui du meilleur week-end d'ouverture de l'histoire du divertissement (GTA V fut lancé un mardi). RDR2 signe aussi le meilleur démarrage 2018, et réalise un triple record sur le PlayStation Network (records de précommandes, de ventes et de ventes sur les trois premiers jours).

Dans un communiqué, le studio Rockstar Games a par ailleurs confirmé le lancement de Red Dead Online en novembre 2018, sous forme de version bêta publique. Le phénomène est en marche.

Commentaires (0)

Publier un commentaire

Vous devez être connecter pour publier un message